magnifique parcours de Ste Maxime. Deux clubs de même niveau et pour cause, les scores étaient à égalité à l'issue de cette première période. Le retour a ensuite eu lieu le lendemain jeudi, sur le parcours de Barbaroux.
Mais d'abord, cette première journée, en quatre balles, meilleures balles: 32 joueurs et joueuses ont défendu avec âpreté leur couleur par équipe. Et le croiriez-vous ? Côté météo, pas un gramme de vent pour venir gêner les scores des participants. Une journée idéale donc, dans une ambiance conviviale, pour une compétition amicale, à la fin de laquelle, les deux clubs ont totalisé chacun ....299 points!
Nous aurions voulu le faire exprès, que nous n'y serions pas arrivés. Puis pour clôturer cette première journée, comme toujours, un repas. Cette fois en terrasse, avec une vue superbe sur la méditerranée.  
Jeudi 13 juin: deuxième jour de cette Ryder Cup. En scrabble à deux. Les joueurs étaient dans l'ensemble en forme et la météo toujours clémente. Les deux clubs ont poursuivi leur duel pour obtenir la première place. Cette fois, c'est Barbaroux qui l’a emporté sur Ste Maxime, avec un score de 286 à 247. Barbaroux est donc sur la plus haute marche du podium à l'issue des deux jours de compétition. Quant aux meilleurs joueurs en net côté Barbaroux sur les deux journées...Les premiers : Joëlle Belmonte et Georges Simon,  les seconds: Dominique Simon et Jacques Armand. Là encore, un repas pour terminer cette belle aventure. Un repas que chacun a su apprécier, puisque les assiettes ont été rendues vides. Des récompenses ont ensuite été distribuées aux meilleurs golfeurs, puis par tirage au sort. Mais au final, tout le monde est reparti avec un petit quelque chose, ravi et comblé par ces deux journées de compétition dans une ambiance festive. Prochaine Ryder Cup dans un an.